Aller au contenu principal
Fermer

USA-La Fed prévoit désormais de relever les taux en 2023
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 20:09

WASHINGTON, 16 juin (Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi, comme attendu, mais elle table désormais sur une première hausse des taux d'intérêt en 2023, plus tôt qu'anticipé auparavant, et elle ne considère plus que la crise du coronavirus pèse sur la situation économique.

Ses nouvelles projections montrent qu'une majorité de ses 11 principaux responsables prévoient désormais au moins deux hausses de taux d'un quart de point de pourcentage en 2023.

"Les progrès de la vaccination ont réduit la propagation du COVID-19 aux Etats-Unis", a déclaré la Fed dans un communiqué.

L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds") reste fixé entre zéro et 0,25%, son plus bas niveau historique, comme le prévoyaient tous les économistes et analystes interrogés par Reuters avant la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC).

La banque centrale précise qu'elle continuera d'acheter pour 120 milliards de dollars (99 milliards d'euros) par mois d'obligations et de prêts immobiliers titrisés (MBS) sur les marchés jusqu'à ce qu'elle ait observé des progrès importants vers la réalisation de ses objectifs d'inflation et d'emploi.

Le président de la banque centrale, Jerome Powell, doit s'expliquer sur les décisions adoptées par le FOMC lors d'une conférence de presse prévue à 18h30 GMT.

(Howard Schneider et Ann Saphir, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 08:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...