Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-La Fed prévoit désormais de relever les taux en 2023
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 20:09

WASHINGTON, 16 juin (Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi, comme attendu, mais elle table désormais sur une première hausse des taux d'intérêt en 2023, plus tôt qu'anticipé auparavant, et elle ne considère plus que la crise du coronavirus pèse sur la situation économique.

Ses nouvelles projections montrent qu'une majorité de ses 11 principaux responsables prévoient désormais au moins deux hausses de taux d'un quart de point de pourcentage en 2023.

"Les progrès de la vaccination ont réduit la propagation du COVID-19 aux Etats-Unis", a déclaré la Fed dans un communiqué.

L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds") reste fixé entre zéro et 0,25%, son plus bas niveau historique, comme le prévoyaient tous les économistes et analystes interrogés par Reuters avant la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC).

La banque centrale précise qu'elle continuera d'acheter pour 120 milliards de dollars (99 milliards d'euros) par mois d'obligations et de prêts immobiliers titrisés (MBS) sur les marchés jusqu'à ce qu'elle ait observé des progrès importants vers la réalisation de ses objectifs d'inflation et d'emploi.

Le président de la banque centrale, Jerome Powell, doit s'expliquer sur les décisions adoptées par le FOMC lors d'une conférence de presse prévue à 18h30 GMT.

(Howard Schneider et Ann Saphir, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran de télévision affiche des photos de Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, soupçonné d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk à Orem, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:40 

    Tyler Robinson, l'homme de 22 ans accusé d'avoir assassiné l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, doit être formellement inculpé mardi par les autorités dans l'Utah, alors que son mobile précis demeure mystérieux, près d'une semaine après ce nouvel accès ... Lire la suite

  • nestlé 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Réécriture, ajout d'un contexte au paragraphe 4) Nestlé NESN.S a annoncé mardi que le ... Lire la suite

  • Un laminoir de ThyssenKrupp à Duisbourg, Allemagne
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:35 

    par Christoph Steitz Thyssenkrupp a reçu une offre de rachat non-contraignante pour sa filiale sidérurgique de la part d'une division du conglomérat indien Naveen Jindal Group, a déclaré la société allemande mardi qui tente depuis des années de céder cette activité. ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:33 

    L'armée israélienne a dit avoir frappé mardi un site militaire sur le port yéménite de Hodeïdah, utilisé par les Houthis pour lancer des attaques contre les navires de commerce en mer Rouge. Le raid aérien, qui a été précédé d'un ordre d'évacuation, visait selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...